Loading

Murs extérieurs déjà peints

Previously Painted Exterior Walls

Si les murs extérieurs ont déjà été peints, ils doivent être entretenus. Ce travail exige beaucoup de préparation et de planification avant de commencer afin de vous assurer d'avoir tous les outils et l’équipement nécessaires. Une grande préparation de surface est essentielle si vous voulez un travail bien fait qui durera longtemps.

Outils essentiels et conseils de préparation

  • Si la surface est très sale, vous devrez d'abord la laver avec une solution détergente pour enlever la saleté, la graisse, etc. Cette tâche n’est pas facile à l’extérieur d'une maison mais ceci vous donnera de meilleurs résultats. Rincez à fond avec de l’eau et laissez sécher.
  • Grattez tout revêtement écaillé ou qui adhère mal et frottez jusqu’à ce que la surface soit lisse. N’utilisez pas de brosse métallique car des petits morceaux de fils métalliques peuvent se briser et pénétrer la surface et peuvent rouiller lorsque de la peinture à base d'eau est appliquée. Traitez toute surface affectée par de la moisissure avec une solution fongicide. Remplissez tout défaut mineur avec un produit de rebouchage approprié.
  • Les surfaces neuves ou à découvert qui sont en bon état doivent d'abord être scellées avec un apprêt Dulux (lisse ou texturé) pour assurer une bonne adhérence de la couche de finition. Les surfaces qui demeurent poudreuses après avoir été préparées devraient également être scellées avec une couche d’apprêt Dulux.

Conseils de peinture

Si vos murs n’ont jamais été peints, vous devez bien réfléchir à ce que vous voulez avant de peindre. Une fois peints, les murs doivent être entretenus et il est très coûteux et difficile de les rendre à l'état original si vous changez d'avis. Le décapage au jet fait par des professionnels est la seule façon d’y arriver. De plus, vous devriez noter que plusieurs briques ne peuvent être peintes. Vous devriez toujours demander les conseils d’un professionnel si vous avez des doutes.

  • Décapage du bois : Vous n’avez pas besoin de décaper la peinture existante à moins qu'elle ne soit en très mauvais état. Il vaut mieux continuer à peindre sur une surface que de recommencer à partir du bois à nu.
  • Si vous devez décaper le bois à nu, utilisez un décapant à peinture pour faciliter les travaux.