Loading

Plinthes

Cleaning Up

Outils essentiels et conseils de préparation

  • Les plinthes constituent le dernier élément à peindre dans une pièce. Le plus gros problème rencontré lorsque l’on peint les plinthes est la saleté et la poussière qui ressortent du plancher ou du tapis et qui collent au pinceau. Vous devez toujours passer l’aspirateur sur le plancher avant de commencer à peindre.
  • Protégez le plancher avec un morceau de carton placé entre la plinthe et le plancher. Déplacez le carton le long de la plinthe alors que vous peignez autour de la pièce. Vous pouvez aussi utiliser du ruban masquant peu collant.

Conseils de peinture

  • Un bon conseil pour peindre les plinthes autour d’un tapis est de n’avoir qu’une petite quantité de peinture sur le pinceau et de commencer à peindre au haut de la plinthe, en allant doucement vers le bas jusqu’au bord du tapis.
  • Vous pouvez utiliser un couteau large pour papier peint afin de repousser le tapis de la plinthe, puis appliquez de la peinture derrière avec un pinceau presque sec. De cette façon, quand vous retirez le couteau, le tapis se remettre en place et vous obiendrez une ligne propre, sans peinture.