Loading

Cloquage et écaillage

Blistering and flaking

Cause


Le cloquage est souvent causé par un ancien revêtement poudreux et une mauvaise adhérence. Vous pouvez vérifier la présence d'un revêtement poudreux en passant la main sur la surface – si vous trouvez de la poudre sur vos mains, ceci indique un problème. Ceci peut être causé par l’un des facteurs suivants :

  • De l’humidité est prise en dessous de la surface du feuil de peinture.
  • Si la peinture est appliquée sur une surface poudreuse.
  • La surface est contaminée par de la saleté, de l’huile ou de la graisse.
  • Des résidus de vernis sur la surface empêchent l’adhérence de la peinture.
  • Un mouvement excessif de la surface, tels qu’aux joints, apporte du stress sur le feuil de peinture, ce qui peut causer le craquelage de la peinture, ce qui peut faire entrer de l’humidité et ultimement, produit l’écaillage du feuil de peinture.
  • De la résine dans les nœuds peut causer une décoloration des peintures pâles ou même l’écaillage de la peinture. La remontée de résine et l’écaillage sont un problème courant lorsque des couleurs foncées sont utilisées sur des élévations vers le sud. Ceci est dû au fait que les couleurs foncées absorbent plus la chaleur que les couleurs pâles.

Comment rectifier


Grattez toute peinture écaillée ou tout revêtement qui adhère mal à la surface et lavez la matière poudreuse avec de l’eau propre. La surface devrait être prête à être peinte une fois sèche. Si le plâtre est exposé à certains endroits, apprêtez-les d'abord puis appliquez la couche de finition de votre choix.