Loading

Appliquer une teinture ou un vernis d’intérieur



Une fois la surface adéquatement préparée, suivez les instructions d’application des teintures et des vernis Dulux pour assurer la protection de vos revêtements intérieurs pour les années à venir.


Les experts de votre magasin Bétonel-Dulux local peuvent vous proposer tous les pinceaux, les rouleaux et les autres outils nécessaires pour obtenir des résultats d’allure professionnelle.

ASTUCE : Lorsque vous teignez et vernissez des planchers de bois, commencez par planifier exactement où vous commencerez et terminerez l’application du produit.

Teintures semi-transparentes

• Appliquez la teinture uniformément avec un pinceau ou un tampon.
• À l’aide d’un chiffon doux et non pelucheux, essuyez tout excédent de teinture à base d’eau 5 minutes après l’application, et tout excédent de teinture à base d’huile de 10 à 12 minutes après l’application.
• Si vous souhaitez obtenir une couleur plus profonde, appliquez une couche de teinture supplémentaire, en vous assurant de l’essuyer avant qu’elle ne soit sèche.
• Attendez 2 heures avant de procéder à l’application d’un vernis Dulux.

ASTUCE : Après avoir teint la surface, mais avant d’appliquer le vernis, vous pouvez utiliser le scellant à poncer Dulux pour créer une surface ultra-lisse.  



Vernis

• Appliquez une première couche de vernis sur le bois neuf ou préalablement nettoyé (le ponçage n’est pas nécessaire) à l’aide d’un pinceau, d’un tampon ou d’un autre outil adapté. Si vous avez appliqué une teinture, assurez-vous qu’elle soit entièrement sèche.
• Superposez plusieurs couches légères de vernis, en vous assurant de respecter le temps de séchage recommandé. Conservez toujours un rebord humide pour éviter les marques de chevauchement.
• Si vous observez un soulèvement du grain du bois, poncez légèrement la surface à l’aide d’un papier abrasif de grain 220 entre les couches. Nettoyez la surface à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon.
• Conservez votre environnement de travail aussi propre que possible pour éviter que de la poussière, des fibres ou des poils n’adhèrent au vernis.

ASTUCE : L’application d’une quantité trop généreuse de vernis sur les surfaces verticales risque de causer des coulisses. Une application excessive sur les surfaces horizontales créera des ridules et d’autres défauts peu esthétiques.

REMARQUE : Ne brassez JAMAIS un contenant de vernis avant l’utilisation. Vous risquez ainsi de créer des bulles d’air dans le produit, qui seront visibles sur le fini.